Les M
Carré jaune dont chacune des faces est marquée d'un point d'interrogation de couleur blanche.

Pour que le site des Médiathèques et ses ressources n'aient plus de secrets pour vous !

"Comment créer un compte sur le site des Médiathèques et s'y connecter ? Comment transférer un livre numérique sur sa liseuse ? Quels sont les modes de visionnage disponibles pour les programmes de Médiathèque numérique ?"

Pas de panique ! L'Équipe des "M" met à votre disposition une Foire aux questions du site des Médiathèques. Cette rubrique a pour objectif de vous faciliter l'utilisation du site et de ses ressources en répondant aux questions les plus souvent posées par les internautes.

Comment y accéder ?

La F.A.Q. est accessible via le menu principal du site :

faq_menu.jpg

...et également tout en bas de la page d'accueil :

faq_pied_page.jpg

Comment ça marche ?

À l'ouverture de la page, un série de questions se présente à vous :

faq_compte.jpg

Pour accéder à chacune des réponses proposées, il vous suffit de cliquer sur la question : un bloc s'ouvre automatiquement !

faq_ouverture_boite.jpg

Des filtres vous permettent de trier les questions en fonction des ressources ou thématiques susceptibles de vous intéresser.

faq_tri.jpg

La F.A.Q. n'est pas une rubrique figée et s'enrichit régulièrement de nouvelles questions et catégories.

Bonne découverte à toutes et à tous !

L'Équipe des "M".

En savoir plus ?

Vous n'avez pas trouvé de réponse ? N'hésitez pas à nous contacter !