Versailles et la bande dessinée

Bande dessinée
Vue dessinée du dessus du Château de Versailles
Une expo-BD virtuelle sur l'un des châteaux les plus célèbres du Monde

À travers une sélection de planches de B.D., et en complément de l'exposition Le château de Versailles dans la bande dessinée, présentée à l'automne 2020 dans la salle du Jeu de paume, cette exposition virtuelle vous propose de découvrir ou de redécouvrir Versailles à travers le regard des auteurs et dessinateurs du 9ème art.

Découvrez le regard si particulier que les artistes du 9e art portent sur les lieux et les personnalités qui les ont occupés. Du simple pavillon de chasse de Louis XIII au Traité de Versailles, les auteurs ont aussi dessiné l'Histoire en donnant leur vision des événements qui se sont déroulés à Versailles. Dans cette exposition virtuelle, vous retrouverez, entre autres, les planches de la série Mousquetaire par Florent Calvez, de la série Versailles par Eric Liberge, de la série L'Épervier par Patrice Pellerin, Mémoires de Marie-Antoinette par Isa Python et Olympe de Gouges par Catel Muller.

Ressources de la même catégorie :

Illustration du personnage d'Albator à la barre d'un gouvernail. Un drapeau pirate flotte derrière lui.

Albator, le corsaire de l'espace

Napoléon chevauche une effrayante créature mi-tigre, mi-âne, portant un bonnet phrygien et expulsant des décorations de la Légion d'honneur, qu'il fait saigner avec ses éperons et la chaîne qui lui sert de rênes.

Napoléon

Une famille devant un écran.

Les films les plus vus en 2021

Robot Goldorak sur fond noir

Goldorak

Affiche de la saison 1 de LastMan. On y voit un montage des principaux personnages et le logo de la série

Lastman

Illustration d'un homme seul sur une planète inconnue.

Dans un futur proche...

Photo d'une main exécutant un dessin.

Crayon au poing

Portrait en noir et blanc de Jean-Paul Belmondo, 1960.

Sélection Jean-Paul Belmondo

Vue de la ville de Kaboul.

Afghanistan : une paix impossible ?

Dessin de la flamme olympique

Un été olympique

Les personnages de Naruto se lançant en action

Shonen