Versailles et la bande dessinée

Bande dessinée
Vue dessinée du dessus du Château de Versailles
Une expo-BD virtuelle sur l'un des châteaux les plus célèbres du Monde

À travers une sélection de planches de B.D., et en complément de l'exposition Le château de Versailles dans la bande dessinée, présentée à l'automne 2020 dans la salle du Jeu de paume, cette exposition virtuelle vous propose de découvrir ou de redécouvrir Versailles à travers le regard des auteurs et dessinateurs du 9ème art.

Découvrez le regard si particulier que les artistes du 9e art portent sur les lieux et les personnalités qui les ont occupés. Du simple pavillon de chasse de Louis XIII au Traité de Versailles, les auteurs ont aussi dessiné l'Histoire en donnant leur vision des événements qui se sont déroulés à Versailles. Dans cette exposition virtuelle, vous retrouverez, entre autres, les planches de la série Mousquetaire par Florent Calvez, de la série Versailles par Eric Liberge, de la série L'Épervier par Patrice Pellerin, Mémoires de Marie-Antoinette par Isa Python et Olympe de Gouges par Catel Muller.

Ressources de la même catégorie :

Image d'un jeune  pêcheur à pied. Photographie en noir et blanc

Yroise

logo de la chaine ARTE. Le mot arte en blanc, rogné sur le bas des lettres, sur fonds orange.

Les espionnes racontent

Une main remet à une autre main la statuette des Oscars

Primés aux Oscars

Une femme japonaise. Image tirée d'un film en noir et blanc

La CineteK sur Médiathèque Numérique

Capture du film Le voyage de Chihiro, on y voit la jeune fille accompagnée d'un dragon

Le Studio Ghibli débarque sur Médiathèque Numérique

Illustration de personnages mythiques.

Les grands mythes

Affiche officielle du festival Travelling 2021 - un bâtiment typique de la Nouvelle Orléans se reflète dans l'eau

Travelling 2021

Vignette officielle du festival junior avec une illustration de crocodile

Travelling 2021... en mode junior !

Des pinceaux de divers tailles et formes.

Palettes

Logo MK2 curiosity

MK2 curiosity

Des ouvrages empilés à côté d'une tête de personnage ricanant

Les boloss des belles lettres

Une famille devant un écran.

Les films les plus vus en 2020