MusicMe

Streaming musique
Photo d'une femme consultant simultanément un ordinateur portable et un smartphone.
Votre musique où et quand vous le voulez !

Le site des Médiathèques - Rennes métropole vous offre la possibilité d’écouter de la musique en ligne où que vous soyez grâce à MusicMe : un service accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones.

Catalogue

Vous avez accès à un catalogue particulièrement riche de plus de 10 millions de titres issus des grandes majors et des catalogues indépendants. 850 labels sont ainsi disponible en écoute gratuite.

Personnalisation

D'un fonctionnement similaire aux grandes plateformes internationales, vous pouvez écouter votre musique en ligne, créer vos playlists et personnaliser votre expérience d'écoute avec vos artistes et albums favoris.

Recommandations

En panne d'inspiration ? Grâce aux radios et mix proposés par la plateforme et les bibliothécaires de la métropole, laissez vous guider et découvrez de nouveaux contenus.

Mobilité

Et parce que la musique est avant tout synonyme de rythme et de liberté, MusicMe vous propose une application pour pouvoir écouter votre musique préférée au gré de vos déplacements, où et quand vous le voulez ! Vous pourrez ainsi prolonger l'expérience de la plateforme sur votre téléphone ou tablette en y retrouvant toutes vos sélections. À noter le mode off-line qui vous permet (via un téléchargement au préalable) d'écouter votre musique sans connexion.

 

picture-229-1475834817.png

Comment télécharger l'application ?

L'application mobile MusicMe est disponible gratuitement sur deux stores : Android et iOS. Elle est proposée sous le nom "MusicMe Bibliothèques".

Attention : il faut spécifiquement télécharger l'application comportant la mention Bibliothèques. En effet, l'application nommée simplement MusicMe est le service grand public payant, et ne sera donc pas compatible.

Des raccourcis pour le téléchargement sont disponibles dans le menu "Mon compte", onglet "Appli mobile".

Comment trouver vos identifiants pour utiliser l'application ?

  • Lors de votre premier accès depuis un ordinateur, MusicMe vous créé automatiquement un compte, et vous envoie un mail de bienvenue contenant votre mot de passe, et un mail séparé qui contient votre identifiant pour l'application.
  • Une fois l'identifiant (mail) et le mot de passe (reçu par mailing) en votre possession, lancez l'application MusicMe et entrez ces deux informations.

Ces identifiants de connexions ne sont plus demandés, hormis si vous supprimez l'application, ou si vous changez de mobile.

 

Aide MusicMe

Il est possible de lier manuellement son compte Les Médiathèques à l'application mobile MusicMe.

Voici les étapes pour mener à bien cette procédure :

ÉTAPE 1 : Accéder une première fois à MusicMe sur ordinateur pour activer votre compte

L'activation d'un compte sur MusicMe requiert d'utiliser une première fois la ressource sur ordinateur.

Lors de votre premier accès, MusicMe vous créé automatiquement un compte, et vous envoie un mail de bienvenue contenant votre mot de passe, et un mail séparé qui contient votre identifiant pour l'application.

ÉTAPE 2 : Récupérer vos codes d'accès dans votre boite mail

Vous devez avoir reçu deux mails séparés lors de votre premier accès à MusicMe.

Récupérez l'identifiant (le mail) et le mot de passe créé par la plateforme.

Si le mail de bienvenue a été effacé, il est possible de récupérer le mot de passe en le réinitialisant :

http://lesmediatheques-rennesmetropole.mt.musicme.com/mon-musicme/connexion/?lostpass

ÉTAPE 2 : Télécharger l'application et se connecter

L'application mobile MusicMe est disponible gratuitement sur deux stores : iOS et Android.

Elle est proposée sous le nom "MusicMe Bibliothèques".

Attention : il faut spécifiquement télécharger l'application comportant la mention "Bibliothèques". En effet, l'application nommée simplement MusicMe est le service grand public payant, et ne sera donc pas compatible.

Des raccourcis vers le téléchargement sont disponibles dans le menu "Mon compte", onglet "Appli mobile"

Connectez-vous ensuite avec les codes récupérés dans le mail de bienvenue.

Votre connexion à l'application est enregistré et ne vous sera plus demandé, sauf si vous supprimez celle-ci de votre téléphone. En revanche, il est possible que l'accès vous soit parfois refusé, si le nombre de personnes connectées dépasse la limite.

L'accès à MusicMe est restreint par l'abonnement de notre réseau à la plateforme.

Pour cette année en cours, celui-ci est limité à 60 connexions (personnes) par jour.

Si vous rencontrez un message d'interdiction d'accès, vous pouvez nous en faire part via mail pour la collecte statistique des blocages, et devrez ensuite attendre le jour suivant pour pouvoir bénéficier du service.

 

Les radios MusicMe :

Estampe japonaise représentant une vague.

Surfez sur la vague