Mois du film documentaire 2020

Sélection VOD
Une main éclairée par une image projetée
Retrouvez une sélection des documentaires les plus plébiscités par les médiathécaires

En novembre, depuis plus de 20 ans, c’est le mois du film documentaire en médiathèque et au cinéma ! À défaut de séances de projection collectives cette année, retrouvez ici une sélection des documentaires les plus plébiscités par les médiathécaires, partout en France. Des documentaires coups de cœur, pour tous les goûts et de tous les styles, salués pour la qualité de leur regard sur le monde.

Ressources de la même catégorie :

Illustration du personnage d'Albator à la barre d'un gouvernail. Un drapeau pirate flotte derrière lui.

Albator, le corsaire de l'espace

Napoléon chevauche une effrayante créature mi-tigre, mi-âne, portant un bonnet phrygien et expulsant des décorations de la Légion d'honneur, qu'il fait saigner avec ses éperons et la chaîne qui lui sert de rênes.

Napoléon

Une famille devant un écran.

Les films les plus vus en 2021

Robot Goldorak sur fond noir

Goldorak

Affiche de la saison 1 de LastMan. On y voit un montage des principaux personnages et le logo de la série

Lastman

Illustration d'un homme seul sur une planète inconnue.

Dans un futur proche...

Photo d'une main exécutant un dessin.

Crayon au poing

Portrait en noir et blanc de Jean-Paul Belmondo, 1960.

Sélection Jean-Paul Belmondo

Vue de la ville de Kaboul.

Afghanistan : une paix impossible ?

Dessin de la flamme olympique

Un été olympique

Les personnages de Naruto se lançant en action

Shonen